Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation foch | l'ensemble des informations concernant la fondation maréchal foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation Foch : aspect structurel, organisation et mode de gestion

Le CA de l'association est l'organe de décision au sommet qui se prononce sur les actions de coopération. Cette structure définit surtout les choix stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch. Outre quelques responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, la structure de gouvernance de la fondation est constituée de techniciens spécialisés dans différents domaines. Une structure bien établie caractérisée par un organe décisionnaire suprême et des branches connues pour leur efficacité à la base, garantissent la pérennité de la Fondation Foch

Des soutiens offerts sous forme de donation en pleine propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve d'usufruit émanant de ses partenaires sont régulièrement reçus par la Fondation Foch La fondation parvient à honorer ses obligations dans son rapport avec ses structures partenaires en profitant de l'attitude philanthropique de ses bienfaiteurs à travers des assurances-vie, des legs et des donations. La Fondation Foch accepte des liquidités sans valeur minimale requise. Elle incite ainsi chaque individu à contribuer au progrès de la recherche dans le domaine de la santé et à l'optimisation des services de traitements. Les biens qui lui ont été légués constituent une part importante des moyens utilisés par l'association suresnoise. Organisme d’utilité publique, cette fondation est habilitée à recevoir des dons exempts de droit de succession.

Communications évènementielles et projets à long terme de la fondation suresnoise

Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité a été érigé courant 2011 grâce à l'aide de la Fondation Foch. Le renouvellement des installations techniques de cet hôpital Foch est listé parmi les grands accomplissements de cette fondation. La fondation suresnoise a financé le projet d'instauration d’un service de simulation pour la formation des internes, tout particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. Elle offre en effet son appui au service de neurochirurgie de l'hôpital Foch. En tant que principal partenaire de l’établissement hospitalier, la Fondation Foch de Suresnes cultive l’excellence au sein de l’hôpital Foch en se basant surtout sur sa forte capacité d’innovation.

Les 3 axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch aide l'hôpital Foch de Suresnes sont l'amélioration de la qualité des services proposés par l’hôpital, l'appui à la recherche et l’achat d’équipements à la pointe de la technologie. La Fondation Foch a aidé financièrement l’achat d’un laser holmium pour le service urologie de l’Hôpital Foch. Ce service est désormais classé parmi les plus performants en matière de prise en charge des individus souffrant d'une tumeur bénigne localisée au niveau de la prostate. Favoriser le développement de l'hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades, grâce à des actions directes constitue l'un des grands objectifs de la fondation.

Fondation Foch : partenaire privilégié de l'établissement de la clinique privée - Hôpital Foch de Suresnes

L'association aide l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer à travers le financement de la recherche et la dotation d’équipements sophistiqués. Le principal soutien financier de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Elle travaille en étroite collaboration avec cet hôpital suresnois à travers ce rôle de tutelle. L'étude ANDROCAN portait sur le déficit androgénique et la tumeur localisée au niveau de la prostate. Le service urologie de l'hôpital Foch a réalisé cette étude grâce à la contribution active de la Fondation Foch.