Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital foch — wikipédia

Donations, assurances vie & legs : ressources et budgets de la Fondation Foch

Pour aider la Fondation Foch à bénéficier des contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il faut tout simplement rédiger avec précision les dispositions contractuelles du contrat. En effet, cette association est fréquemment désignée à titre de bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats. Organisme d'intérêt général, l'association est autorisée à recevoir des legs exempts de droit de succession. Les legs constituent en effet une fraction non négligeable des moyens mobilisés par cette structure. La Fondation Foch encourage chaque individu à contribuer au progrès de la recherche dans le milieu médical et à l'optimisation des services de traitements. Cette entité accepte des liquidités sans somme minimale requise. Compte tenu de la souplesse des textes juridiques encadrant l’assurance-vie, ce genre de contrat permet d'associer solidarité et épargne à travers la désignation de l'association suresnoise comme bénéficiaire.

La fondation a appuyé l’hôpital Foch de Suresnes dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. Le domaine d'intervention de ce centre porte sur la recherche médicale et la formation. L'hôpital Foch a réussi à s'équiper d'un service d'oncologie totalement modernisé grâce aux efforts réalisés par la Fondation Foch. Les malades peuvent ainsi accéder aux soins de grande qualité octroyés par l’hôpital. C'est via la dotation d'équipements de haute technologie et la subvention de la recherche que l'association aide l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer. La Fondation Foch a grandement contribué au déploiement de l’étude ANDROCAN effectuée par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. Cette recherche portait sur le cancer de la prostate et le déficit androgénique.

Fondation Foch de Suresnes : programmes et activités

La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch des matériels modernes permettant de se conformer au progrès des méthodes de traitement des patients. Depuis des décennies, cette fondation finance différents projets pour le compte de cet établissement. La Fondation Foch aide l'hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. L'amélioration des services hospitaliers s'inscrit en effet parmi ses grandes priorités dans la gestion de ses affaires internes. Le partage d'expériences est nécessaire pour garantir des soins de qualité à ses clients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de plusieurs axes principaux : la recherche, l'accueil, les soins et la formation.

Le renouvellement des bio-matériaux, du système d'information entreprise et de la logistique pour le compte de l'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la contribution active de la Fondation Foch. La fondation suresnoise prône la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en s’appuyant principalement sur sa capacité de modernisation élevée. Elle est le partenaire numéro 1 de cette clinique privée. Courant 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité de l'hôpital Foch a été construit avec l'aide de la Fondation Foch. Le renouvellement des infrastructures de cet hôpital Foch est listé parmi les grands travaux accomplis par cette fondation. La fondation de Suresnes a participé activement à la concrétisation du projet dirigé par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise ainsi à proposer une formation de haut niveau au profit des chirurgiens spécialistes.